15 mars 2006

Et si on en prenait de la graine...

Les japonais sont ultra gentils.

Ils sont prets a :
- Nous accompagner, velo a la main, pendant une dizaine de minutes (en faisant un detour), pour nous amener a l'endroit recherché
- Faire une pause non syndicale pendant leur travail de distribution de prospectus pour passer un coup de fil au resto voulu puis nous accompagner (en talons aiguilles) jusqu'a celui-ci
- S'arreter au moment de franchir la porte du restaurant sur la carte duquel nous louchions pour nous en traduire les intitules

Dans combien de situations comparables aurions-nous vu nos compatriotes francais (a fortiori parisiens...) se donner autant de mal spontanement ?

Nous on dit chapeau... et arigato gozaimas !!!

Bises a tous.
On attend toujours vos commentaires !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est marrant, j'ai connu des situations similaires et je m'étais dit la même chose sur leur gentillesse. Mais des potes qui vivent depuis plusieurs années au Japon m'ont un peu détrompé...

Ce n'est pas que de la gentilesse, ça traduit surtout une certaine condescendance ("pauvres occidentaux, forcément ils ne peuvent pas se débrouiller aussi bien que nous, il faut les aider")

Bref, leur attitude se rapproche plus de l'attitude que tu aurais avec un enfant perdu ("elle est où ta maman ? Viens je vais t'accompagner")

Ceci dit, ça reste très appréciable.

11:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ajoute la même explication faite par mes contacts nippophiles et/ou expat' : il y a en effet un peu de ça aussi dans cette spontanéité ;-)

En tout cas, heureux de vous lire entre d'aussi bonnes mains.

A en croire vos posts, le dépaysement et l'exotisme sont bien au RDV, ce qui me paraît déjà bien

1:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Que dire on se régale de vos aventures.Je
guette avec avidité le moindre nouveau post.Tout à l'air de bien se passer dépaysement total Quoi.Pour la séance photo de retour je suis prés à fournir le vidéoprojecteur (barco étant une marque ;-) .
P.S:concernant les photos, un petit coup de flash çà aide contre les flous de bougés(mylene et semy ne diront pas le contraire).
P.S2:Charlotte est très sexy en kimono
<;-)
P.S3(sony hi hi!):toujours pas rencontré
modzilla ou mothra la mite géante.

8:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

le papé était ravi d'avoir de vos nouvelles ...
t'as raison pour les parisiens !!!!
muxu, adioooo

9:39 PM  
Blogger Cyroul said...

A Paris, moi j'achète toujours des sacs Vuitton pour les gentils Japonais du boulevards des italiens.

C'est la moindre des politesses.

12:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home